PROJET

ECO-CONSTRUCTION

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR NOTRE PROJET

Notre projet d'éco-construction a démarré en janvier 2021, pour une durée de 5 ans

 

L’objectif d’Ecosoum est d’améliorer la résilience des communautés rurales face aux changements climatiques grâce à la production locale de matériaux d'éco-construction et à la promotion d'une meilleure isolation des maisons.

 

Le projet a été conçu pour démarrer comme une expérimentation pilote à Khishig-Undur au cours des deux premières années, avant d'être progressivement étendu à trois autres soums de la province de Bulgan.

Notre projet est divisé en 3 principaux objectifs :

1. développer et introduire une technique de brique de terre comprimée (BTC) qui permettra de produire des matériaux locaux d'éco-construction et créera des emplois durables dans le village.

2. construire et bien isoler des bâtiments prototypes pour démontrer la pertinence de cette technique et l'importance essentielle de l'isolation, tout en fournissant aux familles des formations et du matériel pour isoler leurs propres maisons.

3. répliquer les accomplissements locaux dans d'autres soums et diffuser à travers tout le pays des supports d'information et de recommendations afin d'encourager une plus large réplication.

PRINCIPAUX BAILLEURS ET PARTENAIRES

Notre projet d'éco-construction est entièrement financé par le Ministère de l'Environnement, du Climat et du Développement durable du Grand-Duché du Luxembourg. 

 

Notre partenaire de mise en œuvre pour ce projet est une ONG luxembourgeoise nommée PADEM (Programmes d’Aide et de Développement destinés aux Enfants du Monde).

PRINCIPALES ACTIVITÉS RÉALISÉES

Le projet vient juste de démarrer. Nous mettrons à jour cette page dès que les premières activités auront été conduites.

Si vous souhaitez être sûr de recevoir les dernières mises à jour sur le projet, veuillez suivre notre page Facebook ou vous abonner à notre newsletter.